Denis Bouillet, un homme en constante évolution.

Titulaire d’une maitrise de Droit Social à l’IETL et d’un troisième cycle de Management des Ressources Humaines, Denis Bouillet est un professionnel des Ressources Humaines. Depuis plus de 15 ans, il travaille pour de grands groupes de secteurs très variés tels que la chimie, la pharmacie, les télécoms, l’informatique, la grande distribution ou encore les banques et assurances, etc.

Après différents postes de chargé de mission en gestion des compétences, d’adjoint aux affaires juridiques et sociales et de responsable des ressources humaines, il s’est orienté vers le métier de consultant en évolution professionnelle.

Toujours dans l’optique de se développer professionnellement, Denis Bouillet a validé un master de conseil en ingénierie du management centré sur la conduite de projet. Puis, il a suivi un parcours de créateur d’entreprise afin d’accompagner les porteurs de projet. Il a également décroché une certification Niv III Profilscan®, outil de bilan individuel et d’évaluation des RH ;

Aujourd’hui, certifié formateur en relations humaines et communication (PNL et AT), il combine, dans une même activité professionnelle, formation et conseil en management et crée en septembre 2011, DBRH Conseil et Formation, lui permettant ainsi d’exercer en tant que profession libérale. Il est aussi, chargé d’enseignement à l’université Jean Moulin Lyon 3 depuis 2004 et co auteur dans plusieurs ouvrages.

« Si je devais donner un conseil aux étudiants, je les inviterais vivement à s’investir dans la vie associative… Etudiante durant les études et citoyenne ensuite. Le bénéfice immédiat reste d’élargir son cadre de référence au travers des rencontres et des multiples apprentissages possibles. Cet engagement leur permettra d’éprouver leurs motivations, de participer à des réussites, de prendre des responsabilités, sans les enjeux et la pression associés au cadre professionnel. »

Il a passé 5 ans au sein de la Jeune Chambre Economique de Lyon, au travers de différents mandats. Il est membre co-fondateur du Club Kiwanis Lyon Confluence et ambassadeur auprès d’InterNations Lyon et reste en lien avec différentes associations étudiantes de Lyon 3.

Aujourd’hui, il finalise une certification de coach ICF et développe des partenariats hors Métropole avec des jeunes d’Outre-Mer.

« Ma devise : « un Homme sans projet est en mauvaise compagnie ».

« Et puisque la vie semble récompenser l’action, je leur souhaite de saisir un maximum d’opportunités. »

Co-auteur dans plusieurs ouvrages Ressources Humaines de Jean Marie PERETTI, Professeur à l’ESSEC : « Tous Talentueux » 2008, « Tous Vertueux » 2010 et  « Tous Solidaires » 2012 aux Éditions d’Organisation.

 

Denis BOUILLET
Consultant Formateur en Relations Humaines & Communication
06.60.96.43.87
denis.bouillet@dbrh.fr8 rue Clos Suiphon – 69003 LYON
logo DBRH
Jeune Chambre économique   Française « Le Mouvement des Jeunes Citoyens   Entreprenants » : www.jcef.fr
Membre fondateur du Club   Kiwanis Lyon Confluence « Servir les enfants du   monde » : www.kiwanis.fr