Catherine Arnoud, directrice de magasin Ikea, une femme de terrain.

Titulaire d’une maitrise de droit des affaires (Lyon 3) et d’un 3eme cycle marketing et management (Idrac Lyon), Catherine Arnoud a toujours été attirée par le commerce.

Après un rapide passage dans le commerce de l’habillement, elle est entrée chez IKEA comme responsable clientèle en 1995.

« 2 motivations à cela: mon intérêt pour les pays scandinaves et bien sûr une vraie passion pour l’aménagement de la maison« .

Elle a eu l’opportunité de travailler dans différents magasins : Marseille, Lille, Paris sur la partie clientèle et vente.

Puis, elle a eu la chance de découvrir la logistique en participant à un projet international lié à la logistique et la livraison client.

Sa curiosité n’ayant pas de limite, elle a rejoint l’équipe marketing en devenant responsable du club de fidélité IKEA FAMILY.

Enfin, l’envie de retourner en magasin est devenue très forte et elle a postulé comme directrice de magasin stagiaire. Après un an à Nantes, Catherine Arnoud a pris la direction du magasin de Grenoble (Saint Martin d’Hères) depuis 5 ans maintenant.

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IKEA France recrute des potentiels tant en interne qu’en externe.

Nous accordons plus d’importance à la personnalité et à la motivation qu’aux diplômes et à l’expérience professionnelle.

L’objectif de IKEA est d’employer des collaborateurs qui comprennent et partagent les valeurs de l’entreprise, qui les représentent, les expriment au quotidien dans leur façon de travailler et les renforcent.

IKEA s’engage à lutter contre toute forme de discrimination.

La diversité est une de nos priorités. IKEA recrute notamment des travailleurs handicapés et des seniors. L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est également un axe fort de notre politique sociale.

Par ailleurs, nous encourageons la mobilité interne de nos collaborateurs aussi bien en France qu’à l’international.

Deux programmes permettent à nos collaborateurs d’évoluer :

  • ·         Le programme « Backpacker » est un programme de développement international qui donne aux collaborateurs IKEA l’opportunité d’apprendre et de travailler à l’étranger. Il consiste en 2 missions de 6 mois dans 2 environnements de travail et 2 pays différents.
  • ·         Le programme « Stagiaires » contribue à l’identification et au développement de nos futurs Responsables de Département, Directeurs de Magasins et Directeurs par fonction, sur 12 à 24 mois.

Tous nos postes à pourvoir sont disponibles sur notre site internet www.ikea.fr à la rubrique Rejoignez-nous !